Diag-dav

Toulouse 31000

Votre diagnostiqueur immobilier à Toulouse 31000

Au sein du réseau national BC2E, regroupant les experts du diagnostic immobilier, Diag Dav intervient sur le secteur Toulouse 31000 pour effectuer l'ensemble des diagnostics immobiliers lors de toute transaction.

DPE

Quelle que soit l'année de construction du bien immobilier, qu'il s'agisse d'un appartement, maison ou local professionnel à Toulouse 31000, il doit faire l'objet d'un DPE (Diagnostic de Performance Energétique) lors d'une vente ou mise en location.

Plomb

Le diagnostic Plomb doit être effectué sur un appartement ou maison à Toulouse 31000 si sa construction est antérieure au 1er janvier 1949. L'obligation du diagnostic Plomb concerne aussi bien la vente que la location  du bien immobilier.

Amiante

Dans le cadre d'une vente à Toulouse 31000, le diagnostic Amiante est obligatoire si le bien immobilier a été construit avant le 1er juillet 1997. Dans le cadre d'une location à Toulouse 31000, le diagnostic Amiante est également obligatoire pour un appartement (DAPP - Dossier Amiante Parties Privatives) et d'un local professionnel (DTA - Dossier Technique Amiante).

Electricité

Vente ou location, pour tout appartement ou maison du côté de Toulouse 31000, un diagnostic Electricité est obligatoire dès lors que l'installation électrique date de plus de 15 ans. La validité de ce diagnostic est de trois ans.

Gaz

Comme pour le diagnostic Electricité, le diagnostic Gaz doit être conduit pour un appartement ou maison en vente ou location dans le secteur Toulouse 31000 dont l'installation de gaz date de plus de 15 ans et sa validité est de trois ans.

Termite

Un diagnostic Termites est obligatoire pour la vente d'un appartement, maison ou local professionnel dans la région de Toulouse 31000 situé dans les zones déclarées par arrêté préfectoral.

ERP

L'ERP (Etat des Risques et Pollutions) anciennement ERNMT, doit être conduit pour tout bien immobilier, appartement, maison ou local professionnel et ce, qu'il s'agisse d'une mise en location ou vente.

Mesurer la superficie de votre bien immobilier à Toulouse 31000

Lorsque vous souhaitez mettre en vente ou en location un bien immobilier du côté de Toulouse 31000, vous devrez faire appel à un diagnostiqueur immobilier certifié pour calculer la surface habitable d'une maison, appartement ou local professionnel.

Calculer la superficie loi Carrez - Toulouse 31000

Applicable lors de la vente d'un bien immobilier à Toulouse 31000, le calcul de la superficie en loi Carrez correspond à la surface de plancher sans la prise en compte de certains éléments tels que les murs, cloisons, embrasures de portes et fenêtres et locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètres. Cependant, la superficie loi Carrez prend en compte les sous-sols, combles aménagés, greniers, terrasses, balcons, etc.

Calculer la superficie loi Boutin - Toulouse 31000

Dans le cadre de la mise en location d'un bien immobilier du côté de Toulouse 31000, le calcul de la surface habitable est similaire à celui de la superficie loi Carrez. Ainsi, la superficie loi Boutin prend en compte la surface plancher et les locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètres. Néanmoins, le calcul de la surface habitable ne prend pas en compte les vérandas, balcons, garage, etc.

Professionnel ou particulier dans le secteur de Toulouse 31000, pour accompagner toute transaction immobilière (achat, vente, location), faites appel à l'expertise de Diag Dav, diagnostiqueur immobilier à Toulouse 31000, grâce au formulaire de contact ou demandez un devis pour tout diagnostic immobilier.