Diag-dav

diagnostiqueur immobilier assuré Castanet-Tolosan

Votre diagnostiqueur immobilier assuré à Castanet-Tolosan

Dans le cadre de travaux de rénovation, vente ou mise en location de tout bien immobilier à usage d'habitation ou à usage professionnel dans la région de Castanet-Tolosan, Diag Dav intervient pour la réalisation de tout diagnostic immobilier. Faisant partie du réseau BC2E, votre diagnostiqueur immobilier assuré propose un accompagnement personnalisé, que vous soyez professionnel  ou particulier.

Un diagnostiqueur immobilier assuré pour la vente d'un bien immobilier du côté de Castanet-Tolosan

La vente d'un bien immobilier à usage d'habitation ou usage professionnel s'accompagne d'une obligation de réaliser des diagnostics immobiliers. Selon la nature du bien et son année de construction, les diagnostics immobiliers conduit par Diag Dav, diagnostiqueur immobilier assuré à Castanet-Tolosan varient. Retrouvez un tableau récapitulatif de l'ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires lors de la vente de votre bien immobilier à Castanet-Tolosan.

Un diagnostiqueur immobilier assuré pour la location d'un bien immobilier vers Castanet-Tolosan

A l'instar d'une vente, la mise en location d'un bien immobilier du côté de Castanet-Tolosan implique la réalisation de diagnostics immobiliers. Le nombre de ces diagnostics varie selon l'année de construction du bien et sa nature. Votre diagnostiqueur immobilier assuré à Castanet-Tolosan vous propose son intervention pour tout diagnostic et vous présente un tableau récapitulatif des diagnostics immobiliers obligatoires lors de la mise en location d'un bien à Castanet-Tolosan.

Diag Dav, diagnostiqueur immobilier assuré pour réaliser le Diagnostic de Performance Energétique de votre logement

En fonction de l'année de construction du bien immobilier, la méthode de calcul du DPE (Diagnostic de Performance Energétique) employée par Diag Dav, diagnostiqueur immobilier assuré à Castanet-Tolosan, sera différente.

Le DPE Construction neuve avec Diag Dag, diagnostiqueur immobilier assuré à Castanet-Tolosan

S'appliquant aux logements neufs, le DPE Construction neuve s'effectue sur la base d'études thermiques standardisée de la RT2012. Diag Dav, votre diagnostiqueur immobilier assuré à Castanet-Tolosan procède ensuite à une vérification sur place pour établir son diagnostic final. Le DPE Construction neuve permet d'estimer les consommations énergétiques et émissions de gaz à effet de serre.

Le DPE Consommation conventionnelle avec Diag Dag, diagnostiqueur immobilier assuré à Castanet-Tolosan

La méthode de calcul conventionnelle du DPE est applicable pour les logements anciens dont la date de construction est postérieure à 1949. Pour ces biens immobiliers, votre diagnostiqueur immobilier assuré à Castanet-Tolosan utilise la méthode 3CL pour le calcul du DPE Consommation conventionnelle.

Le DPE Consommation réelle avec Diag Dag, diagnostiqueur immobilier assuré à Castanet-Tolosan

Pour les biens immobiliers anciens dont le permis de construction est antérieur à 1949, la méthode de calcul conventionnelle entraînerait une surestimation. Aussi, le DPE Consommation réelle s'applique et permet un calcul plus juste. Cette méthode se base sur les consommations énergétiques des trois dernières années pour établir le DPE.

Du côté de Castanet-Tolosan, pour toute transaction immobilière, Diag Dav se tient à votre disposition. Utilisez le formulaire de contact en ligne pour solliciter les services de votre diagnostiqueur immobilier assuré ou le formulaire de devis pour une estimation.