Diag-dav
Retour

Diagnostic immobilier pour biens à usage d'habitation

 

Les obligations relatives au diagnostic immobilier pour les biens à usage d'habitation

 

Vous serez prochainement locataire ou propriétaire d'un bien immobilier à usage d'habitation ? Il est crucial que vous réalisiez un état des lieux complet avant d'intégrer votre nouveau bien immobilier. Le vendeur ou bailleur doit lui aussi s'en acquitter afin de vendre sa maison ou de mettre son appartement en location. Pour que votre transaction se déroule sans accroc, découvrez ici avec Diag Dav la liste des obligations en diagnostic immobilier qu'il vous faudra respecter pour un bien immobilier à usage d'habitation.



Les obligations en la matière dépendent de l'ancienneté du bâtiment ou du logement mis en location ou en vente. Quel que soit le cas de figure, le Diagnostic de la Performance Energétique (DPE) est indispensable et doit figurer sur l'offre immobilière. En fonction de certains critères, les diagnostics ci-après devront être réalisés :

- Diagnostic plomb 

- Diagnostic amiante 

- Diagnostic termites 

- Diagnostic gaz et électricité

- Surface habitable (pour une location) ou surface Carrez (pour une vente en copropriété)

- ERP


Vous pouvez vous fier sans réserve à l'expertise de Diag Dav pour chacun de ces diagnostics : intervention rapide et rédaction des rapports de diagnostic sous 24 heures.

Demande de devis